Infocatho



02.05.03 - Russie : Reconnaissance de l'Institut jésuite.

Le gouvernement russe reconnaît officiellement le collège saint Thomas d'Aquin des Jésuites, qui va se transformer en Institut de Philosophie et Théologie à Moscou.

La reconnaissance officielle par le gouvernement de l'Institut des Jésuites de Moscou est, selon la Compagnie de Jésus, un "pas en avant" sur la voie de la normalisation de la présence de la Vie consacrée dans la République de Russie. Le "Collège Saint Thomas d'Aquin" se transforme, avec l'approbation du gouvernement, en "Institut Saint Thomas d'Aquin de Philosophie, Théologie et Histoire". Elle permet maintenant au centre d'organiser des cours réguliers.

Fondé en 1991, le Collège a été initialement géré par l'Archidiocèse de Moscou, mais en 1999 il est passé sous la gestion de la Compagnie de Jésus, et l'actuel directeur est le Mexicain Octavio Vilches-Landin. Au cours de cette année universitaire il y a 76 étudiants, de différentes confessions chrétiennes, et beaucoup d'entre eux sont de laïcs. 43 professeurs assurent les programmes universitaires qui comprennent six matières: philosophie, théologie, Ecriture sainte, Histoire de l'Eglise, Sciences sociales, langues classiques et modernes. (source : vid)

Pour plus d'informations : Compagnie de Jésus

Retour