Infocatho



04.05.03 - Les demandes croissantes des missions.

L'Assemblée Générale annuelle des Oeuvres Pontificales Missionnaires doit faire porter ses travaux sur l'activité des Directions nationales afin d'améliorer l'animation missionnaire dans chaque nation.

Elle réunit à Rome les 114 Directeurs Nationaux des OPM en trois sessions. La première, du 5 au 7 mai, sera réservée aux Directeurs Nationaux récemment nommés, et comprend une série d'interventions sur l'histoire, la théologie et la spiritualité des Oeuvres Pontificales Missionaires ; sur l'organisation de chacune des Oeuvres, sur la fonction des Secrétariats internationaux, et sur les activités des Directions nationales.

Du 8 au 10 mai, se tiendra la Session Pastorale de l'Assemblée. Les travaux porteront sur l'activité des Directions nationales afin d'améliorer l'animation missionnaire dans chaque nation, et d'augmenter la collecte de fonds.

Du 12 au 16 mai, l'Assemblée générale examinera les rapports des secrétaires généraux sur les activités de l'année écoulée, et étudiera les demandes de subsides. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour