Infocatho



14.05.03 - Canada : Les familles monoparentales.

L'Organisme canadien catholique pour la vie et la famille (OCVF) vient de publier son message annuel qui s'adresse plus particulièrement aux familles monoparentales.

Le message de cette année rappelle que les situations familiales, en ce début du 21e siècle, sont devenues de plus en plus diverses et complexes. Bien qu'une majorité de couples décident un jour ou l'autre de se marier et d'avoir des enfants, il reste que les mariages sont plus tardifs, plus fragiles et plus à risque de rupture.

Au Canada, comme dans bien des pays occidentaux, il semble que de plus en plus d'enfants vivent avec des parents seuls ou en union libre. En 2001, 1,07 million d'enfants canadiens, soit 19 % des enfants, ne vivaient pas avec leurs deux parents. La plupart de ces enfants habitaient avec un parent seul, le plus souvent avec une mère seule.

Par le texte intitulé " Familles : messagères de l'amour compatissant du Christ", l'OCVF lance un appel à la solidarité et à la compassion, en particulier avec les familles plus durement touchées par la vie : " À l'exemple de Jésus Christ qui a pris sur lui toutes nos solitudes pour les revêtir de sa Présence, nos familles sont appelées à se faire proches, compatissantes et solidaires des familles qui sont éprouvées ". (source : cccb)

Pour plus d'informations : OCVF

Retour