Infocatho


10.05.03 - France : Un scientologue condamné pour escroquerie.

Deux responsables de la "scientologie" ont été mis en examen par une juge d'instruction parisienne, respectivement pour "escroquerie" et "exercice illégal de la pharmacie".

Alain Rosenberg a été mis en examen en sa qualité directeur général du "Celebrity Center" de la Scientologie à Paris, le 27 mars, pour "escroquerie et complicité d'exercice illégal de la pharmacie". Il est soupçonné d'être impliqué dans l'utilisation de tests de personnalité sans fondement scientifique au détriment d'une plaignante. Ces tests auraient pu être utilisés dans le but de capter la fortune de certaines personnes, sous couvert d'aide psychologique.

Une autre responsable, Aline Fabre, est pour sa part poursuivie depuis le 7 avril pour "exercice illégal de la pharmacie", pour avoir vendu des vitamines à haute dose, a-t-on précisé de même source.

Ces mises en examen interviennent dans le cadre d'une information judiciaire visant "l'Eglise de scientologie" en tant que personne morale, ouverte en décembre 1998 après le dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile. La juge Colette-Bismuth Sauron, qui a mis en examen les deux scientologues, est en charge de plusieurs dossiers en lien avec l'organisation de la Scientologie. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour