Infocatho



14.05.03 - France : C'est un message missionnaire.

La pensée et le message de Thérèse de Lisieux n'ont pas fini de parcourir le monde. Certains voages de ses reliques sont déjà programmés pour 2005. La Corse annonce leur venue du 16 au 27 octobre 2003.

Mgr Lacrampe, évêque d'Ajaccio, précise bien le sens de ce périple international :"Notre diocèse accueillera les Reliques de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Je tenais à vous annoncer cette nouvelle en ce jour d'ordination et en souligner deux aspects importants.

- Le premier est la décision de Thérèse d'entrer au Carmel afin de prier pour les prêtres. Le pèlerinage du reliquaire à travers la Corse sera une occasion de prier avec Thérèse pour tous les prêtres, les diacres et les séminaristes de notre Diocèse et de susciter des vocations dans notre diocèse.

- Le second aspect est l'esprit missionnaire qui anime la vie et le message de Thérèse: " Au cœur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'amour " nous livre-t-elle dans ses Ecrits spirituels.

..." Ainsi, l'accueil des reliques dans nos villes et villages, les rassemblements de fidèles qui seront organisés pour des célébrations festives, rappelleront l'actualité de ce Message du service dans l'amour pour donner à l'Eglise un visage vivant et proche de tous ceux qui habitent la Corse. Nous lui demanderons de nous aider à construire sur notre Île une société d'amour et de paix.

..." Tous ensemble, évêque, prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs fidèles du Christ, nous sommes l'Eglise qui est en Corse, le message et la prière de Thérèse de Lisieux nous sont offerts comme une grâce d'encouragement à poursuivre notre route missionnaire." (source : cef)

Pour plus d'informations : Eglise de Corse

Retour