Infocatho



06.06.03 - Dialoguer avec les bureaux romains.

Le document final de la 62e Assemblée semestrielle de l'USG, l'Union des supérieurs généraux des instituts religieux, veut marquer un certain réalisme positif pour établir un dialogue même avec les services de la Curie romaine.

Cette indication est contenue dans le document final de cette Assemblée semestrielle de l'USG. "Nous savons - lit-on au sixième paragraphe du document - qu'à notre niveau international, nous avons surtout besoin d'être engagés dans le dialogue avec la Curie romaine. "

" C'est pour cette raison que nous suggérons qu'en ce moment nous devons: mettre généreusement à la disposition de la Curie des personnes compétentes, en mesure de satisfaire ses exigences; renforcer l'USG comme pont pour le dialogue entre les religieux et le Vatican; instaurer des liens personnels d'adhésion et de soutien; respecter le fait que les officiers de la Curie ne sont pas tous égaux et qu'il y existe des courants et des styles différents; poursuivre les efforts visant à établir des contacts occasionnels directs entre les responsables de l'USG et le Saint-Père". (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour