Infocatho



09.06.03 - Libéria : Les missionnaires restent malgré tout.

Les combats continuent à Monrovia malgré le cessez-le-feu déclaré hier par les dirigeants du LURD (Libériens Unis pour la Réconciliation et la Démocratie), le mouvement rebelle qui a lancé une attaque contre la capitale.

"Les Français sont venus pour évacuer les citoyens européens et américains encore présents à Monrovia et qui depuis 48 heures sont rassemblés dans l'édifice de représentation de l'Union Européenne", déclare le P. Mauro Armanino.

..." Les missionnaires italiens, en plus du père de la SMA et des trois sœurs qui se trouvent au Liberia, ont été recensés il y a quelques jours par le référant local de leur ambassade, mais ont décidé de "rester aux côtés des Libériens". Pendant ce temps dans la ville s'annonce une grave crise humanitaire; dans la zone centrale de Monrovia désormais plus de 100.000 personnes ont été recueillies qui ont abandonné la périphérie, là où a commencé l'offensive LURD.

Désormais à Monrovia viennent à manquer la nourriture et les biens de première nécessité et, à cause des affrontements et du climat de grande incertitude qui règne, les prix des aliments de base comme le riz continuent d'augmenter.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour