Infocatho



09.06.03 - USA : Une troublante situation.

A cause d'une affaire d'empoisonnement à l'arsenic, qui s'est déroulée au foyer d'une église luthérienne, des membres de cette communauté de l'Etat du Maine sont suspectés.

L'affaire défraie aujourd'hui la presse. Et incommode la petite communauté d'un village de quelque 160 âmes. D'après la police, un membre de l'Eglise aurait versé de l'arsenic dans le café. Puis se serait suicidé quelques jours après la mort d'un des membres de l'église qui avait absorbé le liquide. Mais la police reste convaincue que plusieurs personnes sont impliquées dans ce drame à l'arsenic.

Selon le service de presse de l'Eglise évangélique luthérienne, l'ELCA, l'Eglise avait auparavant lancé un processus de recherche pour trouver un nouveau pasteur. La victime, Walter Reid Morrill, âgé de 78 ans, est morte le 28 avril, un jour après avoir participé, avec les autres membres de l'Eglise, à une rencontre amicale, un dimanche après-midi, durant laquelle du café, des sandwiches et des gâteaux avaient été servis.

Selon la police, une note laissée par un membre de l'Eglise, retrouvé mort le 2 mai à son domicile, semble montrer son implication dans cet incident, au cours duquel 15 autres personnes ont été empoisonnées mais non mortellement.

Margaret Payne, évêque de l'ELCA pour la Nouvelle-Angleterre, a expliqué à l'Agence œcuménique ENI que cet incident a traumatisé la communauté et que les membres attendaient avec angoisse les résultats de l'enquête. Pour les enquêteurs, il est probable que plusieurs personnes aient été impliquées dans ce crime et que le ou les suspects devraient, selon toute logique, faire partie de la communauté. (source : eni)

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour