Infocatho



12.06.03 - USA : Pour les victimes de la pédophilie.

Le diocèse de Louisville verse 34 millions pour des affaires de pédophilie et le diocèse de Manchester 6,5 millions de dollars versés sur une période de trois ans.

Le diocèse de Louisville, dans l'Etat du Kentucky, offre ainsi des dédommagements à 250 victimes de le pédophilie. Dans un message adressé aux victimes, Mgr Thomas Kelly a présenté à nouveau ses excuses pour les fautes et les négligences dans la gestion des problèmes de pédophilie. "Aucun enfant ne devra subir à l'avenir ce qui vous est arrivé", a affirmé le prélat.

Cet arrangement est parmi les plus onéreux dans les affaires de pédophilie commis par des prêtres ou autres collaborateurs de l'Eglise aux Etats-Unis. Selon un des avocats des victimes, l'archidiocèse a consacré à ce dédommagement plus de la moitié de ses montants disponibles.

De son côté, le diocèse de Manchester, dans le New Hampshire, est arrivé le 22 mai à un accord avec 61 victimes de pédophilie pour un montant total de 6,5 millions de dollars versé sur une période de trois ans. Avec cet arrangement, ce diocèse totalise 15,45 millions de dédommagement versé à 176 victimes. (source : apic/kna)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour