Infocatho



09.06.03 - Le voyage en Mongolie est reporté.

Le voyage en Mongolie, a expliqué Joaquín Navarro-Valls dans des déclarations aux journalistes, se prépare. Il n'est pas encore prêt, mais il n'a pas été annulé.

Un certain nombre de difficultés se présentent en effet : le danger de la pneumopathie atypique (plusieurs cas ont été signalés dans le pays), la complexité des préparatifs, de l'organisation d'une étape éventuelle à Kazan, ville de la Fédération Russe. "Le projet mûrit", a-t-il simplement déclaré, précisant toutefois que "le moment n'est pas encore arrivé" pour que celui-ci soit concrétisé. Dans tous les cas, a-t-il ajouté en confirmant que le voyage ne se fera pas en août comme initialement prévu, "le projet n'est pas annulé".

" Il Corriere della Sera " précise que parmi les projets de l'année prochaine on parle d'une éventuelle visite du pape en France à l'occasion de laquelle Jean-Paul II pourrait béatifier les parents de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ainsi que Charles de Foucauld. Le "voyagiste" du Vatican, Mgr Renato Boccardo, déclare ne pas le savoir. (source : apic/vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour