Infocatho



19.06.03 - Le rassemblement des foyers interconfessionnels.

Après Genève, en 1998, c'est à Rome qu'il revient d'accueillir le 2e rassemblement mondial des foyers interconfessionnels, du 24 au 28 juillet 2003. A travers leur expérience, les participants entendent agir en vue de l'unité entre les chrétiens.

"Unis dans le baptême et le mariage, foyers interconfessionnels, appelés à vivre ensemble dans l'Eglise pour la réconciliation de nos Eglises", telle est la devise affichée par le comité d'organisation, composé de prêtres, pasteurs et foyers des zones linguistiques allemande, anglaise, française et italienne.

Le rassemblement de cet été sera axé sur le partage d'expérience, la découverte du rôle de pionniers assuré par les foyers interconfessionnels, des propositions adressées aux Eglises chrétiennes dans la recherche de l'unité, ainsi des contacts plus étroits avec le Conseil Pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens à Rome.

Le rassemblement aura lieu à Rocca di Papa, près de Castel Gandolfo, à 20 km de Rome. Il verra la participation d'un représentant du Vatican et du pasteur Paolo Ricca, doyen émérite de la Faculté de théologie protestante de l'Eglise Vaudoise à Rome.

Il y a 5 ans, près de 200 participants de 12 pays avaient pris part à la rencontre au siège du Conseil oecuménique des Eglises (COE) à Genève. La manifestation avait vu la participation du pasteur Konrad Raiser, secrétaire général du COE, et de Mgr Pierre Duprey, secrétaire du Conseil Pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour