Infocatho



21.06.03 - Les jardins de l'été.

Au seuil de l'été et lors des journées de l'Art du Jardin, qui viennent de se tenirdans le Domaine National de Saint-Cloud, l'Association Internationale Saint-Roch - Grand Prix de la Création Paysagère" a remis son prix à deux jeunes créateurs.

Comexpo organisait du 12 au 16 juin 2003, pour la dixième année, ces Journées de "l'Art du Jardin" et elle offrait aux adultes un magnifique thème pédagogique, culturel, éthique et spirituel, pour les enfants du 21ème siècle : " Construis ton aventure, ton avenir ". Elle offrait surtout aux enfants des villes une découverte enrichissante. Dans la seule journée du 12 juin, des dizaines de classes sont venues et les jeunes scolaires ont fait l'heureuse découverte d'un art de vivre qu'ils ignorent

"L'Association Internationale Saint-Roch - Grand Prix de la Création Paysagère" vient de remettre le prix de la " Cabane de Rêves" à deux jeunes créateurs, Florence l'Huillier et Michael Raimbault, associés à l'exposition "Cabanons". Etait ainsi récompensée une oeuvre magique, porteuse de tant de rêves et d'espérance pour l'enfant et l'adulte, au coeur de cette exposition itinérante, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l'Education Nationale et l'Institut français d'Architecture.

Il y avait là 42 cabanes réalisées et présentées à Saint-Cloud, sur l'idée des organisateurs, Olivier Budin, Pamela Thomas et Arnaud Maurières qui avaient choisi le concept du Cabanon Bleu. Le jury, présidé par le P. Thierry de L'Epine, président de l'A.I.S.R. et curé de l'église Saint-Roch à Paris fut émerveillé par l'ingéniosité de l'âme et de l'esprit de ces 42 cabanes, en particulier celles réalisées sous l'égide de l'Office du Tourisme et du Conseil Général des Hauts de Seine.

Il s'est finalement porté à l'unanimité de ses membres, sur la cabane-radeau de rêves de Florence l'Huillier et Michael Raimbault.

L'AISR est "domiciliée" à Saint Roch, une église du centre de Paris où repose Le Notre, le jardinier de Louis XIV et du château de Versailles, et elle a pour paroissiens les massifs fleuris du Jardin des Tuileries. Elle a aussi la volonté de donner à toute ville une joie, puisque le Créateur permet que le savoir-faire des jardiniers agrémente le quotidien des hommes. (source : aisr)

Pour plus d'informations : A.I.S.R.

Pour plus d'informations : Agence Misna Agence Fides Agence ACI Agence ENI Agence VID Agence APIC Service de presse du Vatican

Retour