Infocatho



28.06.03 - Ouganda : Les étudiantes sont libérées.

Selon des sources religieuses dignes de foi, les 80 jeunes filles enlevées lundi soir dans le nord de l'Ouganda par les rebelles de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA), viennnent d'être libérées.

Ces informations proviennent du diocèse de Soroti, situé à 290 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Kampala, qui ont déclaré qu'une vingtaine de jeunes étudiantes sont arrivées à Soroti, tandis que les autres ont été accueillies à Lwala dans le district de Kaberamaido, à 40 kilomètres au nord-ouest de Soroti.

Elle se trouvent actuellement à la "Senior Secondary School" gérée par la mission catholique locale, sur le lieu même de l'enlèvement. Les jeunes filles, toutes avec les pieds fort gonflés, accusaient des signes de fatigue suite à leur triste aventure.

Pour le moment les raisons de leur libération n'est pas encore claire, à savoir si elle résulte de l'initiative directe des rebelles ou de l'intervention de l'armée gouvernementale. Il ne faut cependant pas exclure le fait qu'elles aient réussi à fuir toutes seules des mains des rebelles "olum" qui, depuis plusieurs jours, infestent la région. Il semblerait également qu'une centaine de civils soient encore prisonniers des rebelles LRA, enlevés au même moment. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour