Infocatho



25.06.03 - USA : La convention des Baptistes du Sud.

La Convention des baptistes du Sud, la plus importante dénomination protestante et des dénominations baptistes des Etats-Unis, a clôs le 22 juin sa réunion annuelle à Phoenix.

Elle a condamné les unions homosexuelles et l'antisémitisme et approuvé la politique du président George W. Bush sur l'Irak et le sida. Dans son soutien à la politique américaine en Irak, la Convention des baptistes du Sud (SBC) a réaffirmé "le droit de proclamer que le Christianisme est l'unique voie de salut". La SBC déplore en outre qu'elle soit "dépeinte comme intolérante et même dangereuse en raison de son attachement au Christ".

Dans une résolution publiée à la suite de la rencontre, les membres de la SBC condamnent les unions homosexuelles et demande au public comme aux magistrats de faire de même. La SBC estime que "légaliser les mariages entre personnes de même sexe amène la société à reconnaître l'homosexualité, que la bible considère comme peccamineuse et dangereuse." La Convention a cependant encouragé ses membres à faire preuve de compassion envers les homosexuels "en leur montrant comment le christianisme peut les aider à devenir hétérosexuels."

La SBC a condamné l'augmentation des incidents antisémites à travers le monde. Bien que les baptistes du Sud soient très engagés en faveur de la conversion des juifs au christianisme, ils sont cependant de fervents supporters de l'Etat d'israël.

Tout en exprimant leur préoccupation pour les victimes du sida, la SBC s'est déclarée opposée à la distribution de préservatifs pour lutter contre la diffusion de la pandémie et a demandé que les programmes d'éducation à l'abstinence "selon une conception biblique de la sexualité" soient plus développés. (source : apic)

Pour plus d'informations : Eglise baptiste

Retour