Infocatho



23.06.03 - Bosnie-Herzégovine : La rencontre avec le conseil interreligieux.

Après avoir reçu, le dimanche après-midi , M.Dragan Cavic, président de la République serbe, et M.Niko Lozancic, président de la Fédération de Bosnie-Herzégovine, Jean Paul II a rencontré le Conseil inter-religieux de Bosnie-Herzégovine, pour une "visite de courtoisie".

Cette délégation était composée du métropolite orthodoxe de Sarajevo, de l'archevêque catholique de Sarajevo, du Grand raïs de la Communauté musulmane de Bosnie-Herzégovine et du président de la Communauté juive de Bosnie-Herzégovine. Chacun des quatre Membres assume la présidence de cette institution pour un an, à tour de rôle. En 2003, elle est assumée par le président de la Communauté juive.

En fin d'après-midi, Jean-Paul II s'est rendu à la cathédrale de Banja-Luka, située dans le jardin de l'évêché. Il y a rencontré une soixantaine de personnes représentant le collège presbytéral, des responsables laïcs et des représentants des communautés religieuses, de séminaristes et de jeunes.

Il a quitté Banja-Luka le soir même. (source : vis)

Pour plus d'informations : Agence Misna Agence Fides Agence ACI Agence ENI Agence VID Agence APIC Service de presse du Vatican

Retour