Infocatho



28.06.03 - France : Pour des raisons de santé.

Le recteur de la Mosquée de Paris se retire du Conseil du culte musulman dont il était le président désigné et pour ce faire, il invoque des raisons de santé.

Le recteur de la Mosquée de Paris, qui est âgé de 62 ans, précise que "cette situation provisoire devra dans les meilleurs délais déboucher sur une nouvelle présidence, afin que le poste ne demeure pas vacant et empêche le bon fonctionnement de cette noble institution, qu'il remercie pour sa confiance".

Le Dr Dalil Bourbakeur, considéré comme un élément modéré du CFCM, n'était entré en fonction qu'en mai dernier pour un mandat de deux ans. Il a essuyé un revers cinglant aux élections des présidents des conseils régionaux (CRCM) qui ont consacré la victoire des candidats de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) dans plusieurs régions.

Il avait cependant affirmé le 16 juin qu'il "restait" à la tête du CFCM, pour ne "pas laisser la place libre" à la mouvance d'un "islam politisé". (source : apic)

Pour plus d'informations : Islam en France

Retour