Infocatho



28.06.03 - N'oubliez pas les chrétiens du Moyen Orient.

En s'adressant le 26 juin aux membres de la ROACO - Réunion des oeuvres pour l'Aide aux Eglises Orientales - Jean Paul II demande que l'Eglise catholique n'oublie pas les chrétiens d'Orient, en particulier ceux d'Irak et de Terre Sainte.

Encourageant les membres de l'association à poursuivre leur travail en faveur des chrétiens d'Orient qui souffrent de conflits ou de catastrophes naturelles, le pape leur a particulièrement demandé d'intensifier leurs actions envers les populations d'Irak, d'Israël, d'Ethiopie et d'Erythrée.

"Je pense à la récente guerre en Irak, au conflit en Terre Sainte qui, malheureusement ne cesse pas, ainsi qu'à la famine qui sévit en Ethiopie et en Erythrée", a-t-il précisé. "Il faut intensifier cette action et en élargir les espaces visés".

... "La Terre Sainte continue d'être le théâtre de conflits et de violences et les communautés catholiques qui y vivent souffrent et ont besoin d'être soutenues et aidées avec urgence."

La ROACO est un comité qui réunit les agences et oeuvres de divers pays du monde qui s'engagent à soutenir financièrement l'Eglise catholique dans différents secteurs, comme la construction de lieux de culte, l'instauration de bourses d'études, ou encore l'assistance dans l'éducation ou dans la santé. Elle est présidée par le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, le cardinal Ignace Moussa Daoud I. (source : vis/apic)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour