Infocatho



16.07.03 - Inde : Protéger le nom de Mère Teresa.

Face aux banques friandes de l'image de la religieuse, la congrégation de Mère Teresa part en croisade contre l'exploitation du nom de sa fondatrice.

Les "Missionnaires de la charité" veulent empêcher l'exploitation commerciale du nom de leur fondatrice, en particulier à la veille de sa béatification. Les religieuses ont déposé une demande de patente à l'Office indien de la propriété intellectuelle. "Nous sommes déjà en train de chercher à protéger notre logo et avons commencé les démarches pour protéger le nom de Mère Teresa et celui des Missionnaires de la Charité", a indiqué Sœur Nirmala, l'actuelle supérieure de l'ordre.

"Durant sa vie, Mère Teresa a exprimé à de nombreuses occasions son souhait de ne pas voir son nom utilisé sans permission", souligne encore la supérieure. De nombreuses organisations à travers le monde, des écoles aux banques, exploitent l'image de la religieuse qui sera béatifiée en septembre. Les banques sont parmi les organisations les plus intéressées à utiliser le nom de la religieuse. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour