Infocatho



19.07.03 - Radio-Vatican : Le procès continue.

En raison de la pollution causée par ses émissions d'ondes électromagnétiques, le procès des responsables de Radio Vatican débutera le 23 octobre prochain.

Les responsables de Radio Vatican sont accusés en effet de ne pas avoir tenu compte d'une ordonnance sur la pollution électromagnétique. La Cour suprême de justice italienne avait du reste annulé le non lieu prononcé le 19 février 2002 en faveur de la Radio. Le cardinal Roberto Tucci, président du comité de gestion de la Radio, le Père Pasquale Borgomeo, directeur général, et Costantino Pacifici, chargé de la direction technique, retrouveront donc le chemin du tribunal pour répondre des conséquence sur la santé des riverains des antennes de radio implantées sur le site de Santa Maria di Galeria.

Le 9 mai 2003, la commission bilatérale Italie-Saint-Siège, chargée de ce dossier, s'était réunie et avait officiellement affirmé que les émissions électromagnétiques des antennes étaient en dessous du niveau maximum autorisé par la loi italienne. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour