Infocatho



23.07.03 - Singapour : Le jour de l'harmonie religieuse.

Les communautés religieuses ont vécu un "Jour de l'harmonie religieuse", une paix gra^ce à une charte signée dans les églises, les temples, les mosquées et les synagogues.

Les croyants se sont engagés à la paix et au dialogue dans la plupart des temples, mosquées, églises et et les deux synagogues de cette métropole de 4 millions d'habitants. Les participants à cette grande manifestation ont voulu ainsi affirmer que la tolérance et la compréhension mutuelle sont indispensables, dans leur nation multiculturelle et multiethnique, pour bâtir la paix et le développement, et améliorer la vie en commun.

Une déclaration dans ce sens a été distribuée aux différents croyants sur des documents en plastique de la grandeur d'une carte de crédit. Cette initiative a été lancée par le premier ministre Goh Chok Tong. Ce dernier avait rassemblé les représentants des différentes religions en octobre dernier pour leur proposer une charte en vue de l'harmonie entre les religions.

A l'occasion de ce "Jour de l'harmonie religieuse", l'archevêque de Singapour, Mgr Nicholas Chia, a appelé tous les fidèles à développer et à conserver l'harmonie entre les religions. Dans un message adressé aux catholiques du pays, il souligne que la paix est un cadeau et ne doit pas être considéré comme allant de soi. "Vivre notre foi exige que nous nous comportions correctement avec nos voisins", a-t-il lancé dans son appel. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour