Infocatho



05.08.03 - Maroc : Devant l'intégrisme musulman .

Le roi du Maroc Mohamed VI a lancé mercredi 30 juillet 2003 une sévère mise en garde contre les intégristes musulmans de son pays et leur et a rappelé que l'islam ne doit pas être utilisé comme tremplin politique.

Le Maroc est confronté depuis près de deux ans, à une effervescence islamiste qui a atteint son point d'orgue le 16 mai dernier, avec un attentat attribué aux intégristes musulmans, qui a fait 44 morts et 46 blessés à Casablanca. "Nous n'accepterons jamais que l'islam soit utilisé comme un tremplin pour assouvir des ambitions de commandement au nom de la religion, afin de perpétrer des actes de terrorisme, ou pour détruire l'unité de rite (tradition musulmane) du pays, ou encore taxer les gens d'apostasie, voire les exécuter", a dit le roi.

Le roi chérifien s'adressait au Maroc à l'occasion de la célébration de la traditionnelle fête du Trône alaouite. Dans son discours rapporté par l'agence de presse marocaine "Map" (Maghreb Arabe Presse), le roi marocain affirme tout aussi fermement que la question de la relation entre l'Etat et la religion dans son pays est tranchée par la Constitution. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour