Infocatho



05.08.03 - Irak : Réouverture du collège Babel .

"Babel College" qui est l'unique Institut de théologie et de philosophie chrétienne en Irak est sur le point de réouvrir ses portes et d'y donner l'enseignement qu'il donnait depuis des décennies.

Cette information nous a été donnée par l'AED, l'Aide à l'Eglise en Détresse, qui rappelle que les bâtiments ont beaucoup souffert lors des bombardements américains. Dans le même temps les installations de l'Institut ont été utilisées par l'armée irakienne qui y avait placé des lance-missiles. Les bombardements ont détruit ou gravement endommagé des pièces uniques de l'art irakien chrétien qui se trouvaient dans le Centre d'Art sacré de l'Insztitut.

AED envisage que la réouverture aura lieu le premier septembre grâce au financement qu'elle assure et à la rapidité des trvaux de tous pour remettre en état de fonctionnement les lieux et les installations. Selon le recteur, Mgr Isaac, qui appartient au patriarcat catholique chaldéen de Babylone, l'Institut est "une véritable école de fraternité entre les étudiants et les séminaristes qui appartiennent à des Eglises chrétiennes différentes.

L'institut est affilié à l'Université Urbanienne de Rome et assure l'hébergement de 230 étudiants, dont 50 son séminaristes chaldéens et assyriens. Le nombre de ces étudiants augmente à ce point que l'on a dû agrandir les possibilités d'accueil pour recevoir en plus, 90 residents.

Mgr Isaac est particulièrement reconnaissant envers AED qui assure ainsi une véritable présence du Christ en Irak. (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour