Infocatho



22.08.03 - Une initiative de la secte de Moon.

La Fédération inter-religieuse Internationale pour la Paix Mondiale (IRFWP) qui organise un colloque à Dakar, samedi 30 août, sur le thème de la paix, est, en fait, une création et une initiative de la secte Moon.

Le thème est l'un de ceux qui est à l'ordre du jour de beaucoup d'autres colloques organisés,par de nombreuses instances internationales et celui-ci est utilisé par l'Eglise de l'Unification paravent des agissement du Coréen Sun Myung Moon, chef de l'Eglise de l'Unification, fondée en 1991.

Selon ses dires, l'IRFWP compte plus de 25.000 "ambassadeurs" dans le monde qui veulent réaliser "la mission que Dieu a confiée au Révérend Moon": établir la paix mondiale. La secte reproche en effet au christianisme de n'avoir pas reconnu l'avènement du Messie, incarné par le Révérend Moon. Par conséquent, "le Révérend Moon s'est fixé pour objectif de régénérer le fondement chrétien par l'intermédiaire de l'Eglise de l'Unification.

Dieu lui a inspiré la création d'une série d'organismes pour la paix, dans l es domaines religieux, académique, médiatique et culturel." Transcendant les barrières entre les races, les religions et les nations, peut-on lire dans la propagande de la secte sur internet, les organisations fondées par le Révérend Moon et sa femme "ont tous été créés en tant que composantes du Royaume de Dieu sur la terre".

Le Sénégal a été choisi parce qu'il est connu comme une terre de tolérance où la majorité et les minorités religieuses ont toujours vécu dans la symbiose. C'est pourquoi, le choix du Sénégal pour abriter cet important événement est posé comme un acte de reconnaissance et d'appui aux efforts fournis par les autorités et le peuple sénégalais dans ce sens. Le colloque sera placé sous la présidence de Mourchid Iyane Thiam, Président de l'Union Culturelle Musulmane (Ucm). Le thème qui y sera développé est le suivant : " Le monde à un moment décisif : Nouvelles approches de la Paix à travers le Développement humain-Néccessité d'une éducation du caractère ".

Lors du colloque de Dakar, l'IRFWP voudrait promouvoir la création d'un "Conseil interreligieux" à l'ONU. Comme à l'accoutumée lors de ces réunions de haut niveau, l'Eglise de l'Unification - dont les innombrables ramifications apparaissent sous leur propre nom et ne sont pas toujours identifiables au premier abord - rassemblera des chefs religieux, des leaders politiques, des responsables d'ONG, des médias, ainsi que des universitaires, hommes et femmes d'affaires et artistes. Ce colloque fait partie d'une série de colloques internationaux que la FIIMP organise, sous des titres divers, durant tout cet été dans plusieurs nations dans le monde. (source : allafrica)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour