Infocatho



22.08.03 - USA : Un discours alarmiste.

La Convention des baptistes du Sud, connue pour son conservatisme lance un cri d'alarme : "En 2020, les grandes villes des Etats-Unis seront à majorité musulmane".

C'est ce que diffuse par leur presse baptiste américaine, à l'occasion d'une conférence organisée par deux associations baptistes conservatrices qui s'est tenue du 15 au 17 août . Selon elles, la principale cause de la croissance de l'islam est le manque de ferveur des chrétiens. Statistiques à l'appui, Carl Elis, un expert baptiste de l'islam, annonce qu'avec une croissance de 2,75 % les musulmans, actuellement au nombre de 1,2 milliard dans le monde, dépasseront en 2020 le nombre total des chrétiens.

Son analyse présentée lors de cette conférence organisée par la "LifeWay Christian Ressources" et la "North American Mission Board" - une organisation de la Convention des baptistes du Sud - explique que cette croissance "n'est pas due à la force de l'islam, mais à la faiblesse du christianisme". Carl Elis souligne que "80% à 85% des musulmans américains, dont la population actuelle est estimée à 7 millions, sont des convertis du christianisme".

Toujours selon l'expert baptiste, il existe "un plan en développement pour islamiser l'Amérique et l'Occident. Il assure que "depuis 1973, l'Organisation des Conférences islamiques a dépensé 105 milliards de dollars pour atteindre cet objectif, principalement grâce aux pétrodollars". Selon Elis, les chrétiens doivent renouer avec la Bible et son message, puis engager un "dialogue aimant" avec les musulmans pour les "mener au Christ".

La conversion des musulmans au christianisme est un thème récurant dans les Eglises chrétiennes conservatrices des Etats-Unis, notamment la Convention des baptistes du Sud, qui est la plus importante dénomination protestante du pays. (source : apic/baptistnews)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour