Infocatho



29.08.03 - Egypte : Ils ont sauvé la fillette.

Deux personnes, un prêtre maronite et une animatrice de la Communauté du Chemin Neuf, ont perdu la vie en Egypte pour sauver la vie d'une fillette qui risquait de se noyer.

Les obsèques du Père Joseph Eid, d'origine libanaise, et de Geneviève Maron, animatrice de la communauté du "Chemin Neuf" ont été célébrées en la cathédrale maronite de la capitale égyptienne, Le Caire. Les faits remontent à samedi 23 août. Un groupe de personnes se trouvait avec Geneviève Maron à Marsa Matruk, localité touristique devenue un lieu de villégiature pour familles. Une fillette s'est trouvée prise dans un tourbillon d'eau à quelques mètres de la rive.

Mme Maron a tenté de la secourir, mais se trouvant elle aussi en difficulté, le Père Eid s'est élancé. Les deux sauveteurs ont été emportés au fond des eaux. Le Nonce apostolique en Egypte, l'évêque de rite grec, des dizaines de prêtres et deux évêques coptes orthodoxes ont assisté aux funérailles. La fillette a eu la vie sauve et a profondément ému l'assemblée lors des obsèques quand, en larmes, elle s'est accusée d'être responsable de la mort des deux héros. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour