Infocatho



26.08.03 - Espagne : Un périple de trois mois.

La Conférence épiscopale d'Espagne vient de publier le calendrier du doyage des reliques de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus en Espagne, du 4 septembre au 22 décembre.

Un parcours impressionnant, qui comporte 180 étapes, pour la plupart assurées par les couvents et monastères des Pères Carmes et des religieuses carmélites. Dès le premier jour, les reliques reposeront au monastère de San José de Ávila, la première fondation de sainte Thérèse, la réformatrice des carmélites. Du 18 au 21 septembre, l'urne des reliques sera dans l'enceinte du Congrès national des missions qui se tient à Burgos. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est patronne des missions.

Nous avons relevé quelques-unes des étapes, qui sont toutes évocatrices de l'histoire spirituelle de l'Espagne. Saint Jacques de Compostelle, Oviedo, Valladolid, Burgos, Saragosse, Madrid, Tolède, Salamanque, Malaga, Montserrat, Barcelone, etc ...

Dans son communiqué, la Conférence épiscopale souligne que ces journées doivent nous aider "à approfondir notre cheminement à la recherche du Christ et à nous rappeler qu'aimer le Seigneur est l'unique nécessaire." (source : cee)

Pour plus d'informations : Conférence épiscopale espagnole

Retour