Infocatho



29.08.03 - Le mur israélien de Bethléem.

Le Patriarcat latin de Jérusalem et les autres Eglises chrétiennes de Terre Sainte dénoncent le mur israélien qui va encercler Bethléem. Ensemble, ils ont lancé un appel à la prière pour la paix.

Ils invitent également à la prière, samedi 30 août, les membres des communautés religieuses dans l'enceinte du Monastère des moniales Bénédictines de l'Emmanuel à Bethléem. Lors de leur dernière rencontre le 20 août, les représentants des chefs des Eglises chrétiennes à Jérusalem ont analysé "les dangers de la situation actuelle, les échecs répétés des pourparlers de paix en cours, surtout la construction du mur de sécurité dans la région de Bethléem et (.) la gravité des problèmes qu'il pose aux habitants de la région".

Face à cette réalité dramatique, le Patriarcat latin a décidé d'inviter toutes les institutions catholiques de la région et surtout de Bethléem à se joindre à cette prière pour la paix, en invoquant le Psaume 121 (6-7): "Appelez la paix sur Jérusalem: paix à tes tentes! Advienne la paix dans tes murs: paix à tes châteaux!" (source : apic/patlat)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour