Infocatho



09.09.03 - En l'absence d'une bibliothèque adéquate.

Les documents et les informations sur le web sont si multiples et si "éparses" dans de nombreux sites, qu'il est difficile de les découvrir, même si l'on multiplie les liens. Un nouveau portail en portugais veut résoudre en partie ce problème pour la formation des prêtres.

www.presbiteros.com.br est l'adresse du nouveau portail catholique en portugais entièrement destiné à la formation permanente du clergé. Inauguré récemment par l'Abbé Antonio Carlos Rossi Keller, du diocèse de São Paulo, le portail a comme objectif principal de servir de complément pour une formation permanente et d'enrichissement spirituel des prêtres, dans les différentes régions d'action pastorale et missionnaire.

Le Père Keller, son initiateur, a déclaré à l'agence Fides : " L'idée est née des difficultés rencontrées durant les 25 années de vie pastorale passées dans un pays comme le Brésil, où habituellement, les paroisses ont 50.000 habitants et un seul prêtre pour s'occuper de tous et des différentes communautés . Je considère que le portail pourra aider de nombreux prêtres engagés dans la vie pastorale, en particulier ceux qui travaillent dans les Missions de langue portugaise et qui ne disposent pas d'une bibliothèque adéquate ".

Le portail contient une banque complète de données et de documents du Magistère de l'Eglise, des points de réflexion, des lectures, des articles et théologiens sur les thèmes les plus divers, des échanges d'expériences et d'orientations d'animation pastorale, en aidant ainsi la formation permanente des prêtres, et un renouveau pastoral et spirituel continus.

Par ce regroupement et les liens d'accès créés, " les prêtres qui visitent ce portail disposent d'une source très riche d'information sur la doctrine et sur la vie de l'Eglise, et peuvent apporter leur propre contribution en envoyant des suggestions, des expériences et du matériel qui peuvent être partagés ". Ce portail, même s'il s'adresse en particulier aux prêtres, peut être utile aux laïcs et aux religieux engagés dans la Mission de leur propre communauté ecclésiale, et qui ont besoin d'une formation spirituelle et doctrinale. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour