Infocatho



13.09.03 - Indemniser les dépradations faites par les hébreux de Moïse.

Est-il sérieux ou plein d'humour, en tout cas, un doyen d'université égyptien veut lancer "un procès contre les juifs" et leur réclamer des "centaines de milliards de dollars" pour les vols de trésors égyptiens commis au moment de l'Exode de Moïse.

C'est ce que rapporte le quotidien égyptien "Al-Akhbar". Nabil Helmi, doyen de la faculté de droit de la ville de Zaqaziq, à l'est du Caire, a affirmé qu'il avait travaillé avec une quinzaine de spécialistes du droit international, des affaires religieuses et d'archéologie. Après avoir rassemblé des documents, le professeur Helmi a l'intention d'intenter un procès devant des tribunaux internationaux. Les documents, qui seront prêts avant la fin septembre, devraient permettre à l'Egypte de réclamer "une indemnisation de quelques centaines de milliards de dollars pour les objets en or, argent et cuivre que les juifs ont sorti d'Égypte au moment de l'Exode", il y a plus de 3'000 ans, selon le journal. L'universitaire n'a pas précisé devant quelle instance internationale il avait l'intention de déposer plainte.

Ceque le journal ne dit pas c'est que cette plainte pourrait voir une démarche contraire de la part du gouvernement d'Israël qui est en droit de demander le montant, augmenté des intérêts et des indemnités de Sécurité Sociale ainsi que les salaires non versés aux ouvriers hébreux durant les années de l'oppression en Egypte.... (source : apic)

Retour