Infocatho



19.09.03 - La rencontre internationale du Renouveau charismatique.

Le jeudi 18 septembre s'est ouverte à la Mariapolis de Castel Gandolfo la Rencontre du Renouveau Charismatique catholique, dont le thème est cette année: "Douze jours de bénédiction".

Elle durera douze jours et rassemblera un millier de responsables du mouvement, ainsi que des représentants d'autres structures ecclésiales, telle Chiara Lubich des Focolari, et des délégués d'autres Eglises. Les travaux, qui sont présidés par le Cardinal James Francis Stafford, Président du Conseil pontifical pour les Laïcs, et Mgr.Stanislaw Rylko, Secrétaire, porteront sur la situation du Renouveau et les problèmes auxquels il doit faire face.

La rencontre se divise en trois phases, une réunion des responsables proprement dite, une retraite spirituelle de quatre jours dirigée par le P.Raniero Cantalamessa, OFM.Cap., Prédicateur de la Maison pontificale, autours du thème: "La sainteté, un défi pour le troisième millénaire", et enfin un pèlerinage vers des sanctuaires du centre et du midi de l'Italie, dont San Giovanni Rotondo.

Le Renouveau charismatique est né aux Etats-Unis d'Amérique dans un milieu universitaire en 1967, et il se répandit rapidement par une forte redécouverte de la foi et de l'action de l'Esprit Saint dans la vie des chrétiens qui s'y rattache. Le Mouvement a été reconnu par le Conseil Pontifical pour les Laïcs, et il compte actuellement 120 millions de catholiques. Il est désormais implanté dans 70 pays de par le monde où il "propose une solide découverte de la Foi et de l'action du Saint-Esprit dans la vie chrétienne" (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour