Infocatho



19.09.03 - Sur la voie d'une plus grande communion.

Le 19 septembre, Jean Paul II a reçu un groupe de prêtres de l'Eglise orthodoxe de Grèce, devant lesquels il a notamment évoqué sa Visite de l'An 2000 et sa rencontre avec SB Christodoulos, archevêque d'Athènes et de toute la Grèce.

"Nous devons continuer à bâtir sur de solides fondations les liens fraternels et évangéliques noués en cette circonstance", a dit Jean Paul II à ses hôtes orthodoxes. "Votre visite à Rome, qui constitue elle-aussi une excellente initiative en la matière, permet de mieux nous connaître et nous apprécier, en vue de trouver les moyens du dialogue qui facilitera notre communion".

Puis le Pape a dit qu'il demandait sans cesse au Seigneur "de disposer chacun de nous à ouvrir son coeur à sa prière, 'que tous ne soient qu'une chose seule', de nous conduire tous à son obéissance selon sa volonté, afin de trouver ensemble la voie d'une plus profonde communion". "J'espère -a-t-il conclu- que votre visite aux lieux saints de Rome, vos rencontres, les conversations et les échanges, seront une expérience positive et utile à votre vie sacerdotale. Puisse le Saint-Esprit accompagner de façon permanente votre ministère en renforçant le témoignage que chacun de vous doit rendre à l'Evangile et à notre Seigneur commun". (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour