Infocatho



22.09.03 - Le Texas accueille les reliques de saint Juan Diego.

Les reliques de saint Antoine de Padoue ont voyagé en Amérique Latin, celles de sainte Thérèse de Lisieux sont en passe d'avoir fait le tour du monde, de même qu'une statue française de la Vierge pèlerine sur tous les continents, aujourd'hui les reliques de San Juan Diego visitent le Texas.

Il s'agit d'une pièce de son manteau quiva ainsi rencontrer les paroisses et les communautés du nord et du centre du Texas où la population hispanique et d'origine mexicaine vénère tout particulièrement la Vierge de Guadalupe qui apparut à san Juan alors habillé d'un manteau qui est resté à Mexico, mais dont un morceau avait été donné, en 1941, à l'évêque de Los Angeles. Le manteau qui pèlerine ainsi est fait de cette même toile.

Mgr Andrew Walther, du diocèse de Los Ángeles, coordonne ce voyage. Il témoigne de l'émotion et de la foi de ceux qui accueillent ainsi san Juan, alors qu'ils ne pourront se rendre un jour ou l'autre dans la capitale du Mexique. Tant dans la basilique de San Antonio au Texas que dans la cathédrale de la Vierge de Guadalupe à Dallas, des miliers de pèlerins rendent grâce à Dieu. (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour