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04.10.03 - Chili : La campagne publicitaire devient plus nuancée.

En réaction contre la décision de deux chambres parlementaires qui ont une loi pour légaliser le divorce et qui devrait entrer en vigueur en janvier, l'Eglise catholique du Chili a lancé une campagne publicitaire centre cette loi.

Mais la manière dont se déroule cette campagne présente quelques exagérations et l'Eglise catholique a dû retirer un spot TV , diffusé sur plusieurs chaînes privées et qui concernait les effets de la séparation sur les enfants.

Ce spot avertissait notamment des dangers de la séparation des couples pour leur progéniture. Les enfants du divorce sont davantage exposés à la consommation de drogues, à la criminalité ou aux troubles psychiques, soutenait l'Eglise catholique dans son message télédiffusé.

Le jeudi 2 octobre, devant la presse,le cardinal Francisco Javier Errazuriz, archevêque de Santiago et président de la Conférence épiscopale latino-américaine. a annoncé ce retrait et l'a ainsi commenté : "Ces messages peuvent avoir des effets indésirables sur les enfants de parents séparés" (source : apic)

Pour plus d'informations : Conférence épiscopale chilienne

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