Infocatho



10.10.03 - Athènes demande d'inscrire les racines chrétiennes.

Lors de son séjour à Bruxelles, le chef de l'Eglise orthodoxe grecque insiste pour la mention des racines chrétiennes de l'Europe dans le préambule de la future Constitution européenne.

A l'occasion de l'inauguration du siège de la représentation orthodoxe grecque auprès de l'Union européenne, Mgr Christodoulos a rencontré les commissaires européens grecs, la commissaire pour les cultes, la culture et l'éducation ainsi que la Communauté Sant'Egidio où il a donné une conférence. Lors de sa rencontre avec les commissaires grecs et Viviane Reding, la commissaire pour les cultes, la culture et l'éducation, l'archevêque d'Athènes et de toute la Grèce a abordé différents thèmes : le développement, la culture et la civilisation, l'intégration des immigrés, le dialogue des religions pour garantir la paix et la connaissance mutuelle des peuples, la restauration des monuments.

Il a aussi insisté pour que les racines chrétiennes de l'Europe soient mentionnées dans le préambule de la future constitution européenne, lors d'une conférence donnée à la communauté Sant'Egidio. (source : zenit)

Pour plus d'informations : Agence Zenit

Retour