Infocatho



19.10.03 - Ce n'est pas un miracle, mais c'est une sainte.

Un groupe athée a manifesté à Calcutta le vendredi 17 octobre contre "la propagande" de l'Eglise catholique autour du "faux miracle" attribué à mère Teresa qui sera béatifiée dimanche au Vatican.

Mais cette manifestation n'était nullement hostile à Mère Teresa. On pouvait lire en effet sur une pancarte : "Ne ridiculisez pas l'amour et le dévouement de mère Teresa par de fausses affirmations." La religieuse de Calcutta "croyait au travail (en faveur des déshérités et des mourants) et n'a jamais accompli aucun miracle de son vivant", affirmait un autre texte.

Ce miracle est celui de la guérison d'une Indienne, Monica Besra, qui souffrait d'une tumeur à l'estomac. La manifestation de vendredi à Calcutta, qui a rassemblé une centaine de personnes, a été organisée par l'Association "Science et Rationalisme de l'Inde". Son secrétaire général, Prabir Ghosh, a annoncé qu'il avait déposé plainte le matin même auprès de la police pour demander l'arrestation de soeur Nirmala, qui a succédé à mère Teresa à la tête de l'ordre des Missionnaires de la Charité. M. Ghosh a mis au défi soeur Nirmala de "prouver son affirmation" selon laquelle "les bénédictions" de mère Teresa "ont guéri Monica Besra". Ce sont les médicaments et deux séjours à l'hôpital qui ont permis la guérison, a dit M. Ghosh.

Mais, dans le même temps il a reconnu à mère Teresa les qualités d'une "sainte pour ses services en faveur des pauvres". (source : smc)

Pour plus d'informations : Missionaires de la Charité

Retour