Infocatho



23.10.03 - La KEK étudie la Constitution européenne.

La Commission "Eglise et Société" de la Conférence des Eglises européennes, la KEK, analyse le projet de traité constitutionnel et ses perspectives du point de vue ecclésial.

Elle a invité 60 responsables d'Eglise à l'étudier pendant trois journées à Bruxelles. L'essentiel du travail de cette Commission consiste à suivre de près les développements de la législation de la Communauté européenne susceptibles d'avoir un impact sur la vie et les activités des Églises membres. Au cours des douze derniers mois, un groupe de travail a déjà travaillé sur la Charte des Droits fondamentaux pour l'Union européenne et sur la législation anti-discrimination, article 13 du Traité de la Communauté européenne.

L'analyse qui sera poursuivie durant ce week-end rejoint son programme de travail actuel en particulier sur la Charte des Droits fondamentaux pour l'Union européenne qui est de suivre de près et commenter les discussions sur une incorporation possible de la Charte dans les traités de l'Union européenne, avec force de loi, de même que le Droit jurisprudentiel de la Cour européenne de Justice afin d'en suivre tous les cas présentant un intérêt particulier pour les Églises. (source : kek)

Pour plus d'informations : KEK

Retour