Infocatho


08.11.03 - Grèce : Peu ou pas d'émigrants.

58% des Grecs estiment que "peu d'immigrants" devraient être autorisés à séjourner dans le pays tandis que 24,6% pensent qu'"aucun immigrant" ne devrait l'être, selon un sondage du Centre national de recherches sociales (EKKE).

Ce sondage, publié le jeudi 6 novembre par la presse grecque, couvrait plusieurs questions dont celle du fait religieux. Les Grecs, appelés à se situer sur une échelle de 1 à 10 sur leur religiosité (de "pas du tout religieux" à "très religieux") se placent en moyenne à 8,3. Selon le même sondage, 60% des Grecs "ne sont pas d'accord sur l'existence de religions différentes" dans leur pays.

Par ailleurs, une majorité de Grecs, près de 52%, estiment que "les étrangers occupent des emplois" au détriment des Grecs. 78% estiment même que les immigrés ayant commis un crime doivent quitter le pays. Le sondage a été effectué au printemps 2003 sur un échantillon national de 2.556 personnes, dans le cadre de l'Enquête sociale européenne (European Social Survey-ESS) réalisée dans 23 pays européens. (source : ue)

Pour plus d'informations : Union Européenne

Retour