Infocatho



16.11.03 - Nouvelles brèves des USA.

SAN FRANCISCO. Un film est en train d'avoir un grand succès parmi ceux des festivals pour débutants aux Etats-Unis. Il s'agit de "The Soda Jerks", qui a gagné le prix du jury pour le meilleur court-métrage à la "Orinda Film Festival" qui se tient à San Francisco. Une des caractéristiques du film est d'avoir comme scénariste et metteur en scène Dominique De Lay, un religieux dominicain. Toute sa production jusqu'ici (trois films) va être bientôt enregistrée sur un DVD unique, produit et vendu prochainement par la "Mud Puddle Film". "The Soda Jerks" raconte l'histoire de relations entre femmes de différentes générations, à mi-chemin entre le comique et le dramatique, une véritable réflexion sur le sens de la vie.

MICHIGAN. En matière d'ecclésiologie, Mgr Kenneth E. Untener, évêque de Saginaw, dans le Michgan, estime que la première question à poser est : "Que sommes-nous appelés à faire ?" Et la seconde question : "Quelles structures permettront de réaliser ce que nous sommes appelés à faire ?" Car pour lui, ce qui éclaire l'ecclésiologie est dans l'avenir, pas dans le passé.

C'est un vieux proverbe politique français que reprend le P. Bourgeois, ancien missionnaire en Amérique Latine: "Plus les choses changent, plus elles sont les mêmes" N'est-ce pas le cas pour l'ancienne "Ecole des amériques" où l'on enseignait l'assassinat et la torture. Le P. Bourgeois estime que, malgré un toilettage de surface, rien n'a vraiment changé : "Vous avez là une bouteille de poison et on l'appelle de la péniciline. Quel que soit le nom, l'école doit fermer." Un proverbe ajoute :"Ce n'est pas parce que le caméléon change de couleur, qu'il n'est plus un caméléon.

Pour plus d'informations : CNS

Retour