Infocatho



22.11.03 - Chine : 27 ans de prison, 6 années de silence.

On était sans nouvelles depuis 1997 de Mgr Su Zhimim, évêque de Baoding. Il a été aperçu à l'hopital de Baoding pour subir une intervention des yeux où il était gardé par une vingtaine de policiers en civil.

C'est ainsi que six ans après son arrestation par la police, l'on a pu savoir que cet évêque clandestin chinois âgé de 72 ans était encore en vie grâce aux renseignements fournis par "la Fondation du cardinal Kung", basée à Stamford, dans l'Etat américain du Connecticut, annonce qu'elle vient de recevoir des informations sur l'évêque disparu. Le 15 novembre ou aux alentours de cette date, Mgr Su Zhimin a été emmené sous forte escorte policière à l'hôpital central de Baoding pour une opération aux yeux et des problèmes cardiaques Mgr Su Zhimin, dont le nom n'a pas été enregistré sur la liste des patients de l'hôpital central de Baoding.

Mgr Su Zhimimest une figure de proue de l'Eglise catholique clandestine. Il a été arrêté au moins à 5 reprises. Il a déjà passé près de 27 ans en prison. Echappant à la surveillance policière en avril 1996, il était resté dans la clandestinité jusqu'à son arrestation en octobre 1997. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence EDA

Retour