Infocatho



21.11.03 - Les sourires de Jean Paul II.

A la fin de l'audience générale du 19 novembre, Jean Paul II a passé un temps inhabituel à bénir les nombreux enfants qui lui étaient présentés, caressant les figures des petits, traçant une croix sur leur front et leur souriant tranquillement.

Il fit de même pour leurs parents, écoutant leurs quelques paroles. Un petit garçon audacieux, présenté par ses parents, a embrassé le front du pape qui semblait ravi, et qui a ensuite tendu la main pour caresser une petite tête qui aurait pu passer à côté de lui sans être bénie.

Au cours de l'audience d'une heure et demie, il s'est contenté de lire quelques paragraphes de sa catéchèse en italien, laissant les résumés en d'autres langues à des collaborateurs, selon ses nouvelles habitudes. Mais à la fin de chaque résumé, il a tenu à lire la dernière phrase pour marquer sa proximité avec les quelque 9000 fidèles venus de différents pays.

Il a ainsi salué lui-même, en français, l'évêque de Fréjus/Toulon, Mgr Dominique Rey, venu à Rome avec un groupe de prêtres de son diocèse. Sa catéchèse a été consacrée à un cantique biblique sur la première étape de l'annonce missionnaire de l'apôtre Paul en Europe. (source : apic)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour