Infocatho



27.10.03 - Canada : Rencontres romaines.

Une délégation de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de terminer à Rome une série de rencontres avec les représentants du Saint-Siège.

Ces visites sont indépendantes des "visites ad limina". Chaque année, cette tournée permet un échange entre la Conférence des évêques catholiques du Canada et les autorités vaticanes sur les projets, les préoccupations et les défis de l'Église catholique au plan international, mais avant tout sur la scène canadienne.

Mgr Brendan M. O'Brien, archevêque de Saint-Jean de Terre-Neuve-Labrador, nouvellement élu le mois dernier comme président de la CECC, dirige cette mission canadienne. Il est accompagné par Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke et vice-président de la CECC, par Mgr Peter Schonenbach, secrétaire général de la CECC, et par Mgr Mario Paquette, également secrétaire général.

Les délégués ont rencontré, entre autres, des responsables de plusieurs services du Vatican : dont la Secrétairerie d'État, la Congrégation pour la Doctrine de la foi, la Congrégation pour les Évêques, la Congrégation pour l'Évangélisation des peuples, la Congrégation pour l'Éducation catholique, la Congrégation pour le Clergé, le Conseil pour les Laïcs, le Conseil pour la famille, le Conseil " Justice et paix " et le Conseil pour le Dialogue interreligieux. Ils ont été reçus par Jean Paul II, le lundi 24 novembre.

Parmi les questions abordées, celle de la révision des textes bibliques utilisés pour la messe a été longuement évoquée, en raison des révisions qu'envisagent les ervices du Vatican à ce sujet. (source : CCCB)

Pour plus d'informations : Conférence des évêques du Canada

Retour