Infocatho



27.10.03 - Jean Paul II et le Dalaï-Lama.

Le pape Jean Paul II a reçu jeudi en audience le Dalaï Lama, chef spirituel des Tibétains et prix Nobel de la paix, et leur entretien a eu un "caractère exclusivement religieux", a annoncé le Vatican.

Le chef spirituel des bouddhistes tibétains est en Italie du 25 au 28 novembre à l'invitation d'un groupe parlementaire italien. Le 28 novembre, le Dalaï Lama il participera au IVe sommet des prix Nobel de la paix organisé par la fondation Gorbatchev. A Prague, le 19 octobre dernier, le Dalaï Lama, lui-même ancien prix Nobel de la paix, avait manifesté son intention de rencontrer le pape et lui avait rendu hommage à l'occasion de son Jubilé pour son action en faveur de la paix et de la démocratie. Le chef spirituel des bouddhistes tibétains n'avait pas pu se rendre à Assise en janvier 2002, pour la journée de prière interreligieuse en faveur de la paix, mais il avait envoyé un proche collaborateur.

"J'ai dit au pape mon admiration pour ce qu'il a fait pour la paix et l'harmonie religieuse dans le monde", a-t-il déclaré après cette visite lors de sa rencontre avec le président du Sénat italien Marcello Pera. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour