Infocatho



29.11.03 - Le secrétaire du COE rencontre Batholomée Ier.

C'est au Patriarcat oecuménique que le pasteur Konrad Raiser, secrétaire général sortant du Conseil oecuménique des Eglises (COE), fera sa dernière visite à une Eglise membre du COE, du 29 novembre au 3 décembre 2003.

Dans sa lettre au patriarche oecuménique Bartholomée Ier au sujet de cette visite, le pasteur Raiser rappelle que le Patriarcat œcuménique d'Istanbul a été l'une des premières Eglises membres du COE auxquelles il a rendu visite lors de son accession à son poste en 1993. Comme il le souligne dans sa lettre, le fait que sa dernière visite en qualité de secrétaire général le conduise au Patriarcat, "est, comme Votre Toute Sainteté peut en avoir la certitude, loin de constituer une simple coïncidence !"

Le Patriarcat oecuménique, qui fut l'un des membres fondateurs du COE en 1948, est considéré comme "la première entre ses égales" des Eglises orthodoxes. Le pasteur Raiser se rendra chez le patriarche le samedi 29 novembre ; le dimanche 30 novembre, il participera à une célébration en l'honneur de Saint André l'Apôtre, patron du Patriarcat oecuménique. Le secrétaire général sera accompagné de son épouse, Mme Elisabeth Raiser, de M. Georges Lemopoulos, secrétaire général adjoint, et de la secrétaire exécutive du COE, la pasteure Sabine Udodesku. (source : coe)

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour