Infocatho



27.10.03 - France : Six unions d'Eglises adhèrent à la FPF.

L'Assemblée Générale extraordinaire de le Fédération protestante de France va intégrer de nouvelles Eglises appartenant aux courants évangélique ou pentecôtiste selon le communiqué publié le jeudi 27 novembre par la FPF.

L'assemblée générale de la FPF doit en effet se prononcer sur l'adhésion de six unions d'Eglises, un vote survenant à l'issue d'un processus de dialogue entamé il y a trois ans. Le conseil de la FPF s'est prononcé favorablement sur les dossiers présentés.

Les six Eglises candidates sont "l'Union des fédérations des Eglises adventistes du septième jour" (UFA), la "Communion des Eglises de l'espace francophone" (CEEF), "l'Union d'Assemblées protestantes en mission" (UAPM), la "Communion des Eglises protestantes évangéliques" (CEPEE), la "Fédération des Eglises protestantes Foursquare" et la "Communauté des Eglises d'expression africaine en France" (CEAF).

D'autres Eglises pentecôtistes ont amorcé un rapprochement avec la FPF mais ne s'estiment pas encore prêtes à remplir les conditions fixées par cette dernière. Quatre Eglises évangéliques appartiennent déjà à la FPF : "l'Armée du salut", la "Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France", "l'Union des Eglises évangéliques libres de France" et "l'Union des Eglises évangéliques du Nazaréen."

La FPF compte déjà 16 Eglises et 60 institutions regroupant quelque 900.000 fidèles. Dans le monde protestant, les courants évangéliques et pentecôtistessont en forte progression. Les évangéliques pratiquent le baptême d'adultes. Les pentecôtistes croient à la manifestation de la puissance du Saint Esprit par le biais des guérisons, des prophéties, du parler en langues (source : fpf).

Pour plus d'informations : Fédération protestante de France

Retour