Infocatho


03.12.03 - Nouvelles brèves des Etats-Unis.

WASHINGTON. Catholic Relief Services (CRS) a lancé une campagne en faveur du commerce équitable en demandant aux 19,000 paroisses catholiques des US de promouvoir l'achat de café labelisé "commerce équitable". La campagne vise également à informer les consommateurs américains sur les réalités économiques vécues par les fermiers des pays pauvres : "70% du café est récolté par des petits producteurs qui souffrent car ils sont forcés de vendre leur récolte en dessous des coûts de production" a indiqué Joan Neal, directeur au CRS.

SYRACUSE (NY). Le Père Champlin, qui est recteur de la cathédrale de l'Immaculée conception à Syracuse (NY) vient d'éditer des méditations sous ce titre : "Cinq minutes de méditation pour les jours de stress." Il y ajoute cette originale garantie. En préface de son livre, il indique que le lecteur serait remboursé des $ 9.95, si, après avoir médité régulièrement les pages de cet ouvrage, il ne voyait pas son stress diminuer ! "Elles sont, dit-il, sont comme "une voix spirituelle dans un monde sécularisé".

NEW JERSEY. Soeur Margharita Marchione, qui est âgée de 82 ans, fait pression sur les officiels du Vatican et le pape lui-même, afin que le pape Pie XII soit béatifié, car elle s'étonne que, depuis 50 ans il ne le soit pas encore. Elle vient de rééditer un livre à ce sujet et multiplie les visites et les courriers et en particulier auprès du secrétaire de Jean Paul II, Mgr Stanislaw Dziwisz, et du cardinal Jose Saraiva Martins, préfet de la congrégation pontificale pour la cause des saints.

L'Eglise Unie du Christ, l'Eglise Réformée d'Amérique, l'Eglise Presbytérienne et l'Eglise des Chrétiens Réformés, qui se réfèrent au calvinisme, viennent de rencontrer les représentants de l'Eglise catholique romaine pour une 7ème de la Commission mixte de dialogue. Cette consulation officielle commune porte sur la compréhension des sacrements du Baptème et de l'Eucharistie. "Ces deux sujets sont à la base de la Réforme protestante et au coeur de tout progrès possible vers une union éventuelle" peut-on lire dans une déclaration de la Conférence des Evêques des US, publiée le 25 novembre.

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour