Infocatho



07.12.03 - Une globalisation alternative.

La présence de la Compagnie de Jésus au Forum Social Mondial, seara une présence "active" durant cet événement, qui se déroulera à Bombay du 16 au 21 janvier prochains.

La délégation officielle sera composée de 15 religieux et de 11 laïcs. Elle sera au niveau international et sera organisée directement par le "Secrétariat de la Justice Sociale". En particulier, le père Fernando Franco Fernandez, Secrétaire pour la Justice Sociale, sera présent dans la ville indienne. Mais au total, comme le fait savoir la Curie généralice de Rome, les Jésuites, qui participeront à différents titres aux travaux, seront 1200.

En fait, la présence de la Congrégation en Inde est significative au point de vue des œuvres éducatives et sociales. C'est le P. Louis Prakash - directeur exécutif de l'Indian Social Institute de New Delhi - qui organisera la participation.

Le Forum Social Mondial, dont le thème est: "Un autre monde est possible", entend faire participer pendant cinq jours les" Organisations Non Gouvernementales" ainsi que les Organisations de base en vue de discuter des mesures à prendre pour faire obstacle à la globalisation et sensibiliser les gouvernements à l'instauration d'une politique de développement économique qui soit en même temps compatible avec la promotion sociale et le respect de l'environnement.

Le dernier numéro du Bulletin, diffusé par le P. Prakash, contient à ce sujet l'une des conclusions de la dernière Congrégation Générale, tenue il y a dix ans, et dans laquelle on soulignait l'importance d'un engagement au niveau de "réseau" et en "collaboration" avec d'autres organisations, tant au niveau mondial que régional, pour "un ordre international plus juste". (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour