Infocatho



07.12.03 - Contribuer à l'avenir de l'Europe.

A la fin de la prière de l'Angelus de ce dimanche 7 décembre, Jean Paul II a rappelé, devant quelque millier de pèlerins venus malgré la pluie, la messe des étudiants romains "sur l'avenir de l'Europe".

Il a invité tout particulièrement les jeunes à y venir nombreux. "Pour préparer Noël, jeudi prochain, 11 décembre, à 17 heures, une messe pour les étudiants romains sera célébrée en la Basilique Saint Pierre", a-t-il annoncé à la fin de l'Angelus. "Chers jeunes universitaires, nous vous attendons nombreux avec vos amis des autres pays européens présents à Rome pour réfléchir ensemble sur la contribution à apporter à l'avenir de l'Europe."

En effet, les chefs d'Etat et de gouvernement des 25 pays européens se réunissent le vendredi 12 et samedi 13 décembre pour tenter de trouver un accord sur la Constitution de l'Europe élargie.

Or, l'un des sujets de désaccord est l'inscription, réclamée par Jean Paul II et plusieurs pays européens, d'une référence aux valeurs chrétiennes dans le préambule de la Constitution. (source :vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour