Infocatho



13.12.03 - USA : Nouvelles brèves.

On doit augmenter les impôts ...Les évêques d'Oregon invoquent la moralité et le bien commun pour inciter leurs concitoyens à approuver une augmentation des impôts sur le revenu. A ceux qui s'opposent à ce budget de 800 millions de dollars, les évêques rétorquent que " les pauvres, les gens fragiles et vulnérables en appellent à notre compassion ; permettre l'éducation et s'occuper de ceux qui sont les plus vulnérables parmi nous, particulièrement les défavorisés, femmes, enfants, personnes âgées et handicapés, sont les enjeux moraux du bien commun"

Après avoir travaillé pendant un an dans une usine de Huston, Rogrigo Cruz, 32 ans, rentrait chez lui pour passer Noël avec sa famille. Il fut arrêté par la police en pleine ville de Mexico pour la raison qu'il n'avait pas les papiers nécessaires correspondant aux cadeaux qu'il apportait. C'est après avoir payé un pot de vin de 447$ et abandonné la moitié de ses cadeaux aux policiers qu'il a pu repartir. En décembre, ce sont près d'un million de mexicains qui rentrent pour Noël depuis les US vers le Mexique et chaque année bon nombre d'entre eux subissent ces rackets de la part de malfaiteurs ou de la police.

Le père Solis a été nommé évêque auxiliaire de Los Angelès. Il est le premier évêque américain originaire des Philippines et le 29ème évêque américain né dans un autre pays. Le diocèse de Los Angelas a en effet l'une des plus grandes populations philippines du pays. Il sera ordonné évêque par le cardinal Roger M. Mahony, archevêque de Los Angeles.

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour