Infocatho



11.12.03 - Nouvelles brèves d'Asie.

Le président pakistanais Musharraf a déclaré, lors d'une réunion au collège chrétien de Forman à Lahore, "que les écoles missionnaires au Pakistan ont élevé le niveau d'éducation" et qu'elles ne posent aucune menace contre l'Islam. Ancien élève lui-même d'une école catholique, le président a cité son exemple et indiqué qu'on ne lui avait alors jamais demandé de se convertir au christianisme. "Notre foi et religion musulmane n'est pas fragile au point que d'autres puissent nous en détourner" a-t-il ajouté tout en souhaitant pouvoir accueillir davantage d'écoles et de collèges missionnaires au Pakistan.

Selon les informations transmises par l'agence UCANews, les évêques japonais, par l'intermédiaire de leur porte-parole, Mgr Michael Goro Matsuura, évêque auxiliaire d'Osaka, et président du Conseil japonais de " Justice et Paix ", s'opposent à l'envoi de troupes japonaises en Irak et demandent d'autres moyens que militaires pour contribuer à la paix dans ce pays. Ils s'opposent ainsi à la decision du Premier minister Junichiro Koizumi.

" Seule la logique du pardon peut faire sortir l'Irak de la spirale de la violence " déclare le P. Nizar Semaan, du diocèse de Ninive. " En Irak, nous sommes sérieusement préoccupés par la possibilité concrète de l'explosion d'une guerre civile. Nous nous rendons compte que la présence de troupes étrangères est nécessaire en cette phase précisément, pour empêcher un conflit entre Irakiens. Mais il faut que les soldats étrangers travaillent sous l'égide des Nations-Unies. Je pense que, de cette manière, la population serait plus disposée à accepter la présence de soldats étrangers dans sa patrie. Il faut en outre faire participer plus de Pays à la reconstruction de l'Irak, l'on doit créer une force de toute la communauté internationale en faveur de la population irakienne ".

Pour plus d'informations : CNS Agence Fides

Retour