Infocatho



19.12.03 - Indonésie : Prières pour la paix dans le monde.

Une cérémonie de prière pour la paix, à laquelle on participé 350 moines bouddhistes de 31 pays et plusieurs leaders religieux indonésiens, s'est tenu ce vendredi 19 décembre dans le temple 'Borobudur' de Magelang, dans le Java central.

Organisée par le Conseil mondial bouddhiste Sangha (WBSC), la journée de prière a vu affluer dans la ville indonésienne des moines provenant de presque tous les pays asiatiques, mais aussi de nombreuses nations européennes et nord-américaines, en plus des leaders spirituels des communautés islamique, chrétienne, hindou et d'autres religions.

Parmi les participants de nationalité indonésienne la présence de l'ex président du pays, Abdurrahman 'Gus Dur' Wahid, est également prévue à la direction de la plus grande organisation islamique indonésienne, 'Nahdlatul Ulama' (NU). Le président de la Conférence épiscopale indonésienne, le cardinal Julius Darmaatmadja, est intervenu durant cette prière ainsi que les responsables des Eglises protestantes.

La cérémonie s'est ouverte par un discours du ministre indonésien aux Affaires religieuses, Said Agil Munawar. "La prière pour la paix dans le monde", a dit Munawar, " a avant tout pour intention de répondre à des crimes comme les attaques terroristes perpétrées partout dans le monde, y compris en Indonésie. Nous espérons que les prières puissent porter un message de paix, de sagesse et d'amour au monde entier". (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour